Compte rendu de la soirée culturelle :

Pascal ROSEL a animé la soirée « Culturelle » sur la joueuse Hongroise, Judit POLGAR, qui a eu lieu le 19 mai aux 3 cités. Biographie.  Parties

Pascal ne cache pas son admiration pour la famille POLGAR, en particulier Judit, l’une des trois sœurs. L’appel « l’expérience Polgar » qu’il a lancé dans un travail monstrueux de six pages dévoile le parcours des trois sœurs et montre comment le père, Lazlo Polgar, a voulu démontrer que n’importe qui peut devenir un génie, et ce, dans n’importe quel domaine à condition qu’il soit à la naissance en bonne santé et qu’il soit dès la petite enfance spécialisé dans un domaine précis (Le père n’a jamais voulu que ses filles deviennent des championnes d’échec).

Il a également voulu nous montrer que le style de jeu de Judith POLGAR (d’attaque, d’ouvert, agressif) peut être retrouvé chez des joueurs comme Bobby Fisher ou Mickaïl Tal.

Je tiens à remercier Pascal qui a brillamment présenté son exposé lors de la dernière soirée culturelle de cette année.

La soirée culturelle reprendra dès octobre, à la rentrée 2018-2019 et je souhaiterais mettre en avant les joueurs emblématiques Français « Top mondial » tel que Maxime Vachier-Lagrave, BACROT Etienne, etc…… ainsi que les joueurs de la région NAQ, tels que EDOUARD Romain, LAGARDE Maxime, DEMUTH Adrien (anciens joueurs de la Ligue Poitou-Charentes) etc……. qui brillent en France et par tout dans le monde. Par la même occasion, valoriser les jeunes talents prometteurs.

ESHGHABADI Hadi