Coupe Loubatière : Phase régionale.

Ce dimanche 25 mars a eu lieu la  phase régionale de la  « Coupe Loubatière » Coupe 1700.

La section d’échecs du centre socioculturel des Trois-Cités « Rois et Dames des Trois-Cités » de Poitiers, a fini parmi les clubs qualifiés de « NAQ ».

En raison des critères géographiques, Poitiers/3 Cités a eu l’honneur de participer avec la région « Centre-Val de Loire » à Blois.

Bien que ne figurant pas parmi les favoris, et après une défaite lors de la première ronde, nous nous en sommes bien sortis avec deux victoires de suite et la qualification pour la phase interrégionale. Ce qui permet à notre club de rejoindre les 7 clubs qualifiés de NAQ.

Bravo à toute l’équipe, notamment Gabriel et Côme, nos deux jeunes qui ont remporté les points décisifs (4.5/6 ) qui nous ont permis de finir à la quatrième place du classement général (voir les résultats).

Je tiens à remercier personnellement Philippe ALLAIS, père de Gabriel, qui a toujours accompagné son fils et qui nous a fait l’honneur de remplacer Hugo DE LA CRUZ (un pilier important de l’équipe). De ce fait, Philippe a joué un rôle important pour que l’équipe soit qualifiée. Encore merci !

En tant que responsable, je me réjouis d’avoir gagné les 3 matchs, surtout le 3e, qui est à mon avis un chef-d’œuvre….du début à la fin !

Je remercie également le club de Blois, club organisateur, pour son accueil chaleureux, l’arbitre, ainsi que tous les participants tous bien sympathiques.

Résultats;ici