Résultats du tournoi rapide « version 3 Cités »

Compte-rendu de la troisième édition du tournoi rapide « Version 3 Cités »

Avant de recommencer nos activités quotidiennes, après deux semaines de vacances scolaires bien méritées, ce tournoi rapide IMG_2814

convenaitparfaitement pour décompresser!
Il y avait 14 participants, dont 5 venaient tout juste de terminer une semaine de vacances échiquéennes en participant à un tournoi d’échecs à Rochefort, un en famille et l’autre simplement pour se détendre en jouant.
Je constate que ce tournoi, pour sa première année, tout comme la troisième édition, attire des joueurs déjà connus mais s’ouvre également à des nouveaux joueurs venant participer à des petits tournois dans la région Poitou-Charentes (notamment des 3 Cités et Aytré).
J’ai dû remarquer :
• Un était fatigué, l’autre avait des fourmis dans les jambes…
• Les parents se réjouissaient que leurs enfants s’épanouissent…
• les deux pères (Lionel et Philippe) participant à ce tournoi, ont dû jouer la 3e ronde avec leurs fils respectifs Antoine et Gabriel….Heureusement pour eux…match nul !
Le déroulement et les résultats de l’après-midi :
Je tiens à remercier Pascale habitant à mi-chemin de Poitiers et Montbron (120 Km) venue savourer le tournoi et partager un moment convivial autour du pot de l’amitié.
En ce qui concerne les résultats :
Les protagonistes qui ont participé à l’open deIMG_2818

Rochefort ont montré encore leur esprit de compétition et leur combativité, surtout nos deux jeunes joueurs Siméon (4.5/5points) et Hugo(3/5 points) qui ont confirmé leur exploit de l’open de Rochefort en finissant rétrospectivement 1e et 5e au classement (Federico a fini 2e avec 4/5 points ; Julien, Samuel et Jean-Claude avec 3/5 points de 3e au 6e au classement) Classement provisoire Galerie photos
La prochaine édition aura lieu le 5 mars au même endroit.
Venez nombreux!