Bonjour ………

Bonjour à tous !

  • Tout d’abord, tous mes remerciements à ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la belle réussite de la section d’Echecs et insufflé un nouvel élan pour ce jeu aux Trois Cités. Je veux parler bien sûr du centre socio-culturel et de la Ligue Poitou-Charentes.

Je tiens à remercier également Daniel Lavie pour son aide précieuse et pour nous avoir gentiment hébergés sur son site.
Une nouvelle page se tourne pour nous et nous espérons vivement continuer à partager de beaux moments au sein de la section et porter ensemble nos valeurs dans le quartier… et ailleurs!

Asghar Eshghabadi.

Championnat de France Féminin de partie rapide

  • ,Deux de mes amies, Inès Leriche et Dominique Cyrille ont participé au championnat féminin (partie rapide) qui se déroulait à Troyes.
    Il est très encourageant de voir que, dans un championnat de niveau assez élevé, les éléments féminins de la Ligue Poitou-Charentes participent avec autant de plaisir et fassent d’aussi bons résultats !
    Eshghabadi Hadi

Remise des prix des tournois Interne et Nocturne

IMG_20140521_190909Les CSC des 3 Cités avaient organisé un pot pour célébrer notre parcours en championnat PCH1 (champion régional Poitou-Charentes 2013-2014).
A cette occasion, Mohammed RHALAB, le Président du CSC, nous a gratifiés d’ un magnifique discours plein d’encouragements pour la suite. Plus tard dans la soirée, Bruno CLEMENT, le capitaine de l’équipe, à son tour nous a émus par ses paroles empreintes d’une touchante sincérité. Ensuite, il a dédié le titre honorable obtenu en championnat aux CSC des Trois Cités.
Il y a eu aussi deux récompenses personnelles:
Une pour notre ami Jean BERTAUX pour l’ensemble de ses performances ( aucune défaite en championnat) et pour nous avoir prouvé qu’on peut apprendre à jouer aux échecs dès son plus jeune âge et rester performant jusqu’à 72 ans et plus !
L’autre récompense pour  un enfant de l’accueil de loisirs du CSC des 3 Cités, Karanmady DIABY, qui s’est intégré à la section si vite et a eu une nette progression en si peu de temps.

Tournoi Nocturne :
La répartition prévue le 15 Mai a été annulée et le résultat définitiSONY DSCf de l’édition 2013-2014 est :

  • Benoit DABADIT avec 8 points sur 10, (vainqueur).
  • Karen GRIGORIAN également avec 8 points sur 10 (deuxième).

Tournoi Interne :
La première édition s’est achevée  dans un esprit convivial et respectueux.

  • Karen GRIGORIAN avec 4.5 points sur 5 (vainqueur).
  • Bruno CLEMENT avec 3.5 points sur 5 (deuxième).
  • Sofya URFALYAN avec 2 points sur 5 (premier féminine)
  • Ruben GRIGORIAN avec 2 points sur 5 (premier enfant)

Samedi Convivial

DSC_0040DSC_0031DSC_0035

Samedi Convivial:

  • C’est sous un soleil magnifique et dans une ambiance bon-enfant que nous avons organisé la sixième édition du «  samedi convivial » en plein air.
  • Le Tournoi de blitz :Bravo à Thomas CHARGELEGUE !
  • La Simultanée : Bruno et Inès ont  animé la simultanée  et se sont partagé les 13 participants (Aziz, Bruno, Valéry, Daniel, Dominique, Olivier avec Bruno );   (Armen, Tenguis, Ruben, Sofya , Patrick avec Inès).
  • Résultats : 6 victoires chacun et Bruno a gagné contre Bruno ! BRAVO !DSC_0041
  • A noter la présence d’Inès, jeune joueuse avec beaucoup de talent.Du début à la fin de la simultanée, elle nous a démontré qu’elle dominait sans laisser aucune chance à ses adversaires.Concentrée et déterminée, elle nous a prouvé qu’elle pouvait faire aussi bien que son frère aîné, passé ici il n’y a pas si longtemps pour la même épreuve.

DSC_0038 DSC_0025En ce qui concerne notre ami Bruno, c’était la deuxième fois qu’il nous honorait de sa présence à la simultanée des 3 Cités. Encore une fois nous avons pu constater son talent, même s’il a dû s’incliner dans une partie devant son homonyme.
Pour ma part, je tiens à remercier mes deux invités pour leur participation à notre samedi convivial.
Pour moi, c’était une expérience très intéressante  qui nous a permis de faire valoir nos jeunes talents en public et de les voir animer une simultanée. Ceci leur a donné confiance en eux-même, ce qui nous laisse présager de belles carrières !

Eshghabadi Hadi